Table ouverte paroissiale 2021

You are currently viewing Table ouverte paroissiale 2021

Le 14novembre 2021 la paroisse de Thiais a accueilli pour la TOP une trentaine de personnes pour une distribution de sacs alimentaires.

En « entrée »une collation a permis de faire connaissance et d’échanger. Les personnes accueillies étaient connues de la paroisse, d’autres étaient envoyées par le CCAS et deux groupes d’étudiants sont venus dont l’un envoyé par l’association musulmane Kamélia.

Très heureux de ce qu’ils ont eu mais aussi touchés par ces partages certains ont témoigné :

« le plus beau était l’accueil et leur sourire », « un grand merci à ces personnes de culture et de religions différentes réunies pour nous aider », « merci pour cette offre sans contrepartie : belle preuve de générosité »

Grâce aux dons des paroissiens, d’ASA et d’autres nous avons pu apporter un peu de joie et de fraternité.

MERCI à VOUS TOUS !

Merci à tous ceux et celles qui ont préparé cette journée, ont accueilli ces personnes.

Grâce à vous tous des personnes ont pu vivre une journée de partage et de fraternité. Les paniers donnés les aideront à se nourrir ainsi que leurs familles.

Ces actions ne sont pas anodines en ces périodes tourmentées par la Covid, le chômage, la précarité.

« Une belle mise en pratique de la vie d’Eglise où la distribution de quelques uns est le fruit d’un travail discret de tous. Belle charité personnelle vécue dans la rencontre, et non pas dans un don pour des pauvres abstrait ».

MERCI !

L’équipe TOP….