Coronavirus : Impact sur la vie de notre communauté

Suite à l’évolution de l’épidémie du coronavirus, et à l’allocution du président de la République, notre évêque, Mgr Santier, a pris les mesures suivantes :

• les messes dominicales seront supprimées, les églises restant ouvertes à la prière des fidèles ; les messes de semaine de moins de 100 personnes sont possibles.
  • les cérémonies de baptêmes, mariages et de funérailles se feront s’il y a moins de 100 personnes
  • les cérémonies de scrutin pour les catéchumènes se feront en public restreint de moins de 100 personnes
  • les activités de catéchisme et d’aumônerie de collèges et lycées sont suspendues.
  • dans les paroisses, les réunions prévues devront être reportées.

Ces mesures vont fortement perturber la communauté, mais nous devons tous nous y tenir et être ainsi un exemple pour le reste de la population.