ENGAGEZ VOUS POUR VOTRE PAROISSE.

Votre paroisse Saint Leu Saint Gilles est un lieu de vie, de rassemblement de fraternité et de convivialité.
Pour préserver et développer cet esprit, nous avons besoin de paroissiens qui participent à la vie de la paroisse mais également qui s’engagent. Des paroissiens qui s’engagent pour réfléchir, proposer et organiser les grands moments de notre communauté.
C’est l’engagement de chacun qui crée une dynamique collective.

En fonction de vos motivations, de vous compétences et de vos disponibilités, vous pouvez vous engager dans une des deux instances pastorales :

• L’Equipe d’Animation Paroissiale (l’EAP) :

Cette équipe est présidée par le curé de la paroisse et composée de fidèles laïcs.
Ces membres sont à l’écoute des paroissiens et attentifs aux conditions de vie des habitants. A ce titre l’EAP promeut les initiatives susceptibles de soutenir la vie chrétienne des membres de la paroisse et de stimuler l’évangélisation du territoire.

Si vous avez des idées et aimez prendre des initiatives, vous avez toute votre place à l’EAP !

• Le Conseil Economique Paroissiale (CEP) :

Cette équipe est présidée par le curé et composée de membres laïcs, appelés « conseillers ».
Elle a en charge la gestion financière de la paroisse.  A ce titre elle approuve un budget prévisionnel et prévoit les ressources nécessaires en se préoccupant de leurs rentrées régulières. Elle planifie les travaux nécessaires, donne son avis sur la gestion du personnel.

Si la gestion vous intéresse, vous avez toute votre place au CEP !

Vous avez certainement des questions, les équipes de l’EAP et du CEP sont à votre entière disposition pour échanger avec vous.

A très bientôt !