Témoignages des 5 baptisées de la Vigile Pascale 2024

Elodie :

Bonsoir à Tous,
Je souhaite recevoir ce soir les sacrements du Baptême, de la Communion et de la Confirmation, pour continuer à partager la joie de l’Evangile avec ceux qui m’entourent, et m’engager dans la vie de la Paroisse.
Depuis, mon jeune âge, je me pose et pose beaucoup de question sur la religion, peuvent en témoigner mes proches, et un jour, j’ai osé, j’ai franchi la porte de la Paroisse où j’ai rencontré le Père Roger, et l’évidence était que j’étais au bon endroit, je ne peux qu’être reconnaissante de cette rencontre gravée à jamais.
J’ai pu pendant ces deux années évoluer et cheminer tant dans ma foi que dans la personne que je suis et que je deviens, il s’agit pour moi d’une Renaissance ce soir.
Je suis prête à affronter les défis que la vie me donnera grâce à l’amour et à la confiance de Jésus.
Aussi, ce soir, je tiens particulièrement à remercier le Père Roger, le groupe du catéchuménat pour ces deux années d’accompagnement, la Paroisse, mes proches présents ce soir, mon Parrain, ma Marraine, mon Inséparable, et vous tous ici réunis pour célébrer nos sacrements à chacun et chacune.
Belle célébration à tous.

Naïlath :

Petite fille me baptiser c’était une idée; qui manquait d’assurance. Cette idée a fait son chemin.
Il y a 10 ans; me baptiser c’était un rêve, une espérance. Ce rêve a fait son chemin.
Il y a 2ans; quand j’ai ouverte la porte de cette église, ce rêve s’était transformé en une soif, une recherche ardente.
Mais aujourd’hui, me baptiser, c’est une évidence, car j’ai trouvé ma source de vie d’aujourd’hui et pour toujours !

Léa :

Chers amis, famille et membre de l’assemblée.
Je suis très heureuse d’être avec vous ce soir, pour célébrer mon baptême.
Ce baptême symbolise mon engagement envers ma foi et ma volonté de vivre selon les enseignements de l’Evangile.
En prenant cette décision, je m’engage à suivre le chemin de l’Amour, de la Vérité et de la Vie : le chemin de Jésus Christ.
Je tenais aussi à remercier père Roger, de m’avoir autant bien accueillie dans la communauté Saint Leu – Saint Gilles, et de m’avoir aidée dans cette démarche de baptême.
Et merci à toi, Hermione, de m’avoir aider à un peu plus comprendre la Parole de Dieu et de m’avoir soutenue, tout simplement.
Que ce jour, soit le début d’une vie remplie de Paix, d’Amour, de Joie et de bénédictions.

Maëla :

J’ai demandé le baptême suite à de nombreux appels au cours de ma vie.
Mais le déclencheur a été au départ un événement négatif, que j’ai donc transformé en positif avec cette décision et les bienfaits que cela m’a apporté dans ma vie.
Depuis que je suis en cheminement et que j’ai demandé le baptême, cela me conforte que je ne fais pas toujours les bons choix, mais celui là a été LE bon.
Cela fait 10 ans que j’essaie de faire le même Carême, en vain. Cette fois, au début je me suis dit « je vais y arriver » et j’y suis arrivée.
J’ai donc confirmé l’expression « si je veux je peux » et c’est grâce à la conviction de ma foi, mon entourage et la communauté chrétienne qui me porte que je peux réussir ce que je souhaite réussir dans ma vie.
Merci à tous ceux qui me soutiennent et qui m’entourent.

Caroline :

Je me tiens devant vous, le cœur rempli d’une joie paisible et d’une profonde gratitude, pour célébrer mon baptême.
Ce sacrement du baptême que j’accueille avec humilité, est l’expression de ma foi, de mon désir ardent de marcher dans les pas de Jésus.
C’est une question qui touche l’essence même de mon âme.
J’ai découvert en Dieu un amour inconditionnel, une source de lumière dans les moments les plus sombres.
En Jésus, j’ai trouvé un guide, un maître de vie dont les enseignements résonnent avec force et vérité au plus profond de moi.
Jésus pour moi, est bien plus qu’une figure historique, il incarne l’amour divin, le berger qui mène ses brebis vers des pâturages de paix et de bonté.
Il est celui qui offre le pardon qui tend la main à ceux qui cherchent la rédemption, et qui inspire à aimer sans mesure.
Entrer dans la communauté chrétienne, C’est accepter de faire partie d’une famille plus grande, unie par la foi et l’espérance.
C’est m’engager à vivre selon les valeurs de l’Évangile, à être lumière pour les autres, et à partager la bonne nouvelle avec générosité.
Au fond de mon cœur, ce qui me pousse à être baptisée, c’est cette soif de vérité, cette quête de sens qui m’anime depuis toujours.
C’est aussi l’accomplissement du souhait de ma grand-mère maternelle dont la foi a été un phare dans ma vie. En honorant sa mémoire aujourd’hui, je m’engage sur le chemin qu’elle a tracé, un chemin de foi, d’amour et d’espérance.
C’est aussi dire à mes filles que je les aiment et que grâce à cette amour elles ont aussi contribuer à ce cheminement vers Dieu.
Je vous remercie tous d’être ici pour partager ce moment sacré avec moi. Que ce baptême soit le début d’un merveilleux voyage dans la foi, et que chaque jour soit une nouvelle occasion de grandir dans l’amour et la grâce de Dieu.