Chers amis,
Comme annoncé samedi matin lors de la formation commune et dans la lettre interne de ce mardi, nous sommes invités à nous unir ce vendredi 25 mars à la prière pour la Paix qui montera de l’Eglise universelle, jointe à un acte de consécration au Cœur immaculé de Marie.
La formulation de cet acte a été envoyé à tous les évêques hier soir, accompagné d’une lettre du pape François. Vous pourrez en prendre connaissance dans les documents ci-joint. Vous y lirez la convocation de tout le peuple de Dieu dans cette prière et le contenu de l’acte de consécration qui sera public ce midi. Celui-ci concerne finalement toute l’humanité. Le pape invite tous les fidèles à s’y unir. C’est un texte long mais d’une belle profondeur, qui invite également chacun à s’engager pour la Paix.
Je vous remercie d’avance de relayer cet appel dans vos communautés à l’occasion des célébrations de ce 25 mars, solennité de l’Annonciation du Seigneur à la Vierge Marie.
A la cathédrale, une prière pour la paix sera conduite à 17H, suivie d’un temps d’adoration silencieuse et ensuite de la messe à 19h au cours de laquelle nous réciterons cet acte de consécration en union avec l’Eglise universelle, particulièrement avec chacune de vos communautés.
Bien fidèlement,
Dominique Blanchet
Evêque de Créteil