Une autre réalité d’Eglise.

Témoignage du Père Marc Boucrot

« Bonsoir Roger,

J’espère que tu vas bien !

Quelques nouvelles : je suis bien rentré au Maroc comme prévu le lundi 10 août au soir.

Depuis, je me suis réhabitué à cette vie sur la terre maghrébine, après quasiment 5 mois de confinement en France (exactement 5 mois moins 2 jours !) …

Je suis allé 3 week-ends de suite dans ma paroisse d’Errachidia (dans le Sud-Est marocain): la première fois c’était pour le 15 août, fête de l’Assomption, et pour mes paroissiens (tous des étudiants subsahariens) c’était leur première messe depuis le confinement c’est-à-dire depuis le 8 mars, 2ème dimanche de Carême !!!

J’y étais encore le week-end dernier : ils étaient une douzaine car certains étaient partis pour le mois d’août dans le nord du Maroc et ils venaient de rentrer à Errachidia.

Ce week-end je reste à Rabat car c’est lundi la rentrée scolaire au Maroc et c’est excessivement compliqué à la mettre en œuvre car le ministre de l’éducation nationale s’est défaussé de ses responsabilités sur les parents : c’est à eux de choisir pour leurs enfants entre le présentiel (présence effective dans l’école) ou le distanciel (suivre les cours à distance en restant à la maison) !!! ça, c’est ma deuxième casquette de secrétaire général de l’enseignement catholique au Maroc.

En tout cas encore merci de ton accueil et de celui de tes frères de Picpus, ainsi que de toute la paroisse de Thiais !

Bien fraternellement. »

Marc Boucrot