Unis dans la prière

MT GROYER-PICARD

C’est vrai nous sommes confinés… Difficile de lancer ou de faire quelque chose quand on nous demande de rester à l’abri, chez soi, à cause de notre âge ou parce que notre civisme nous l’impose.

Nous sommes confinés mais nous pouvons nous rapprocher, par la foi, la prière et le cœur de tous les souffrants, de tous les rejetés de la vie.

N’oublions pas de respecter et faire respecter les consignes gouvernementales et du CORREF.

Ne rêvons pas à de grands projets mais simplement construisons une chaîne de l’espoir et de Foi.

40 jours de confinement, 40 jours de solitude pour certains mais 40 jours pour élargir notre espace intérieur, changer notre mode de vie, se tourner vers les autres…40 jours de jeûne eucharistique …

Profitons de cette quarantaine, prêtres, diacres, LEME et baptisés pour être en communion de cœur avec tous ces gens, tous ces visages pour qui nous avons reçu une mission de solidarité, de fraternité ou simplement de bienveillance.

Dans la prière rapprochons-nous de tous, soyons unis avec eux. Prions pour eux, prions pour les soignants qui assistent les malades ou les personnes isolées. Manifestons-nous à ces dernières par un coup de fil, un mail, un texto…

Prions tous ensemble pour ceux et celles qui sont au service de leur frère, faisons une grande chaîne de prière pour que Jésus et Notre Dame de la Miséricorde nous entende et soulage ceux et celles que nous portons en nos cœurs.

C’est un petit projet mais unis dans la prière il deviendra une pierre solide, une pierre de fondation.

« Sans prière l’évangile sera des paroles, mais nous risquerons de ne pas rencontrer Celui qui parle, Celui qui nous entraîne, Celui que l’on suit… »

Madeleine Delbrël

Laisser un commentaire