Réaliser vos dons à la paroisse via une carte bancaire

Une borne de don dans notre église

Le diocèse vit avec son temps et pour suivre le mouvement de la dématérialisation a fait installer dans plusieurs églises du diocèse des bornes de dons.
Les dons sont réalisés rapidement et simplement via un écran tactile permettant à chacun de le réaliser au travers d’une interface particulièrement intuitive.
Les donateurs choisissent entre le denier, les cierges ou la quête. un retour visuel confirme le bon déroulement du don, et c’est fait.

Depuis quelques jours une borne tactile est installée à St Leu – St Gilles de Thiais pour permettre de réaliser des dons de manière très simple via une carte bancaire

La borne permet de ainsi de donner pour les cierges, l’offrande, les travaux et le Denier de l’Église. Il suffit d’appuyer sur l’icône que vous souhaitez, puis de suivre les instructions pour le paiement. En cas de montant inférieur à 20 euros, le paiement sans contact est disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc désormais donner au Denier de l’Église avec votre carte bancaire !

Pour ce dernier, si vous souhaitez un reçu fiscal, un écran vous demandera de saisir votre adresse mail : le reçu sera envoyé par mail au donateur.

Pas de monnaie ? Simplement une carte bancaire ?
venez l’essayer !

L’application « La Quête »

www.appli-laquete.fr

Téléchargez l’application sur votre téléphone portable .Cela fait,
1. Allez dans « compte » pour y mettre vos coordonnées, notamment bancaires
2. Allez dans « églises » et sélectionner Saint Leu-Saint Gilles de Thiais comme église de référence.
Voilà vous êtes prêts pour la « quête par téléphone ».

Très utile quand vous n’avez plus de monnaie sur vous, ou quand sans être à Saint Leu-Saint Gilles de Thiais, vous souhaitez participer à la quête du jour.