Message fraternel du père Roger TANGUY

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Les moments que nous vivons ne nous permettent pas de nous rencontrer physiquement. Alors, j’ai pensé vous envoyer ce petit message pour vous dire que notre communauté religieuse continue de penser à vous, que les liens entre nous, si petits soient-ils, demeurent.

Je pense à vous parents qui êtes à la maison avec vos enfants.  Il vous a fallu organiser d’une autre manière l’emploi du temps, vous ménager du temps en télé-travail, répondre aux demandes des enfants qui ne peuvent pas sortir comme ils le souhaiteraient. Et quand le soleil est là…

A vous qui continuez à vous rendre sur votre lieu de travail, dans d’autres conditions.

A vous, les soignants qui faites face à des situations difficiles déjà en temps ordinaire.

A vous qui avez souci de la santé de vos parents et grands- parents.

A vous les « anciens » qui ne pouvez plus occuper votre temps comme avant, sortir comme vous aimeriez.

A vous tous qui continuez à étudier autrement, à ceux qui vous aident.

En écrivant cela, défilent devant mes yeux tant de visages, visages de vous qui participez régulièrement aux messes du samedi et dimanche ou aux messes de semaine dans l’oratoire,

Visages de vous, « parents de caté » et de vos enfants, de vous qui avez célébré le baptême d’un enfant ou qui avez préparé ou célébré votre mariage à Thiais.

Visages de vous qui êtes venus à l’église pour le dernier adieu à un proche, un ami, un voisin.

Notre Eglise du Val-de-Marne a voulu prendre comme chemin de vie : « Prendre soin les uns des autres ».  Les moments que nous vivons nous invitent à marcher avec cœur sur ce chemin. Les instances de notre pays, de notre ville nous y invitent aussi.

Sans nous substituer à ce qui existe et en fonction de nos possibilités, si notre communauté peut vous aider d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à faire signe.

Je vous redis l’amitié de notre communauté et la place que vous avez dans notre prière.

Bien fraternellement.

Père Roger

Cette publication a un commentaire

1. Sylvia Brandon

Bonjour. Père Roger
    Très touchée par votre gentil message de soutien et surtout d’avoir de vos nouvelles.
    Merci toujours en confinement je m’ adapte et test en prière et confiante en mon Seigneur.
    Il y a un manque c’est sûr mais avec lui toujours à nos côtés nous gagnerons.
    En udp bien à vous et à bientôt.
    Sylvia