Réouverture de l’église

Ce vendredi 29 mai, notre église sera aménagée pour pouvoir accueillir du monde, dimanche prochain, en la fête de Pentecôte, en respectant scrupuleusement les consignes du protocole sanitaire qui sera rédigé et envoyé à l’évêché et aux autorités civiles. Ce protocole sanitaire concerne votre présence à l’intérieur et à l’extérieur de l’église. (port du masque, garder les distances, désinfection des mains…)

La capacité d’accueil de l’église est de 120 personnes.

Nous ne pourrons pas dépasser ce nombre de 120 personnes.

En conséquence, vous pourrez suivre la messe sur le site de la paroisse, durant tout le mois de juin.

Ce peut être un geste de solidarité et de charité que de choisir de ne pas venir à l’église ce dimanche.

Les membres de l’EAP et du CEP se retrouvent mardi 2 juin. Entre autres choses, ils étudieront la possibilité de célébrer la messe le samedi soir.

En ces temps de confinement et de dé-confinement, j’ai découvert encore davantage combien vous êtes attachés à la paroisse St Leu – St Gilles. En attendant de pouvoir entrer en contact plus librement, les uns et les autres, je vous redis toute mon amitié et celle de l’Equipe d’Animation Pastorale (E.A.P.), du Conseil Economique de la Paroisse (C.E.P.) et de notre communauté religieuse.

Bien fraternellement.

Père Roger